COVID-19

Consultez les directives liées à la gestion de la pandémie et les mesures applicables.

INCRIPTIONS

Âge et groupe

Puis-je inscrire mon enfant dans un autre groupe d’âge. Exemple : une enfant de 6 ans et demi dans le groupe 7-9 ans.
C’est l’âge au 31 décembre qui compte pour les inscriptions puisque c’est ainsi en gymnastique compétitive. Donc si votre enfant aura 7 ans avant le 31 décembre de l’année gymnique en cours, vous devez l’inscrire dans les 7-9 ans. Sinon, vous devez l’inscrire dans les 5-6 ans. Une année gymnique est toujours de septembre à mai, par exemple pour l’année gymnique 2017-2018, c’est l’âge au 31 décembre 2017 qui comptait.


Catégorie

Comment mon enfant peut changer de catégorie?
Pour passer au pré-compétitif ou au compétitif il faut participer aux auditions qui ont lieu au mois de mai ou juin de chaque année.


Premier arrivé premier servi ?

Lors des périodes d’inscriptions, est-ce premier arrivé, premier servi?
Oui, mais si votre enfant a déjà été inscrit à un cours avec Gymkara, vous pouvez bénéficier de la période de préinscription qui vous assure d’avoir une place dans le groupe correspondant à son âge. Dès que les inscriptions grand public débutent, nous ne pourrons plus garantir de place à votre enfant si le groupe est complet. Il est donc important de profiter de la préinscription si vous y avez droit. Sinon, assurez-vous d’inscrire votre enfant le plus tôt possible lorsque l’inscription grand public débute parce que nos groupes sont souvent complets, particulièrement à la session d’automne.


Inscription en ligne

Pourquoi les inscriptions en ligne?
L’utilisation de la plateforme Amilia offre plusieurs avantages et vous évite les déplacements et temps d’attente lors des inscriptions. De plus, elle vous offre la possibilité de tenir vos informations personnels à jour dans votre compte ainsi que de consulter votre historique des transactions. Vous pourrez également recevoir des documents directement de votre compte comme vos factures et confirmations de paiements. Finalement, elle favorise la communication entre le Club et les parents puisqu’elle offre la possibilité d’effectuer des publipostages vous permettant d’obtenir plus rapidement et directement les informations importantes par courriel. Vous trouverez la procédure détaillée pour l’inscription en ligne dans le communiqué annonçant l’inscription.


J’ai oublié mon mot de passe ou nom d’utilisateur pour Amilia

Pour le mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d’utilisateur et cliquer sur « Mot de passe oublié » puis suivre les instructions. Pour votre nom d’utilisateur, il s’agit de votre courriel. Si vous avez oublié le courriel utilisé lors de la création de votre compte, écrivez-nous à question.gymkara@outlook.com


Vous ne recevez pas les courriels envoyés via la plateforme Amilia ?

Consultez le document ci-dessous

CODE VESTIMENTAIRE / ÉQUIPEMENT

Quel est le code vestimentaire pour le secteur récréatif
Maillot de gymnastique obligatoire, cuissard (facultatif). Les enfants sont pieds nus, n’ont pas de bijou et doivent avoir les cheveux attachés. Ils ont besoin d’une bouteille d’eau. Prévoir des sandales (flip flop) pour les déplacements. Pour les garçons, un short et un t-shirt sont suffisants.


Mon enfant a mal aux mains ou a des ampoules après s’être entraîné aux barres asymétriques, comment me procurer des gants?
Nous déconseillons aux parents d’enfants du récréatif d’acheter des gants puisque l’enfant pourrait grandir très rapidement. De plus, l’enfant ne s’entraîne pas assez longtemps à cet appareil au niveau récréatif. Par contre, les gants deviennent obligatoires lorsque l’enfant passe au niveau compétitif. Vous recevrez toutes les informations requises en début de saison.

Où peut-on acheter des gants ?
Le Gymkara fait une commande gants par année soit en début septembre pour les gymnastes compétitives. Vous pouvez donc demander à l’entraîneur si la grandeur de votre enfant est encore disponible. Il est possible de s’en procurer sur le net au www.gymrep.com/boutique